dimanche 30 décembre 2018

Relations Éleve-Famille, ECOLE - Enseignant FLE


RELATIONS :ELEVE/FAMILLE/ECOLE/ENSEIGNAT
D’abord, les quatre éléments : l’élève (l’apprenant), la famille, l’école (l’espace ou le lieu d’étude), enseignent (qui transmettre les informations et le savoir aux élèves) sont des éléments l’un influence à l’autre par manière directe, puisque la bonne relation pédagogique ente eux très important et obligatoire surtout aujourd’hui. Parce que le but de la bonne relation pédagogique et le contact avec : la famille, l’enseignant, et l’école, peut encourager l’étude scolaire de l’élève et de favoriser une grande ouverture de l’école sur la vie.

1. Relation : élève / famille.
La famille est un facteur essentiel dans l’apprentissage car l’élève est influencé directement par sa famille .Puisque : c’est le premier milieu qui vivre en lui, ainsi la langue qui parle à la maison sera transmise directement à leurs élèves, « Dans tous les pays qui parlent à la maison une langue public de leurs territoire. Finalement, cette langue sera transmise à leurs enfants »
Si les parents encouragent leurs élèves pour apprendre une langue étrangère en le pratiquant chez soi, l’élève sera capable d’apprendre facilement, c’est le cas des parents cultivés avec la bonne relation.

2. Relation : élève /enseignant.
La culture éducative non seulement la présentation des cours face à l’élève par l’enseignant, mais règle aussi, les normes relationnelles entre élève et l’enseignant. Par exemple : les normes de la prise de la parole, l’élève ne doit pas prendre la parole sans être désigné par l’enseignant .Cette culture fait partie des habitudes culturelles acquises dans le milieu familial et traduit le respect que l’élève doit à ses parents et par la suite à son enseignant.
Si une bonne relation s’établir entre l’élève et l’enseignant, autrement dit si ce dernier se rapproche plus de ses élèves et motivent à l’apprentissage, il sera facilement respecté et aimé de ses élèves. L’enseignant peut aider ses élèves à investir et employer leurs capacités intellectuelles parce qu’il est considéré comme tout pour eux.

3. Relation : famille /école.
La relation entre les deux doit être complémentaire, mais cette relation rarement qu’elle existe surtout dans notre pays et surtout avant.
La plupart des familles n’avaient aucune relation avec les écoles de leurs élèves, mais avec le développement du niveau culturel des parents d’aujourd’hui elle commence à exister.

4. Relation : famille / enseignant.
Cette relation est une relation noble. Quelle que soient les catégories socioprofessionnelles des parents d’élève, ils s’intéressent aux études de leurs élèves, cependant, le degré de cet intérêt varie selon le niveau d’instruction des parents et notamment du père.




0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire