La langue étrangère :
Le dictionnaire de didactique du français (langue étrangère et seconde) définit la langue étrangère comme suit : « toute langue non maternelle est une langue étrangère. On peut alors distinguer trois degré de xénité(ou d’étrangeté) : La distance matérielle, géographique (…), la distance culturelle(…), la distance linguistique… ».
La langue étrangère a d’autres définitions, nous proposons celle suivante :
« La langue étrangère est une langue qui n’est pas la langue maternelle d’un personne, si bien qu’elle doit en faire l’apprentissage pouvoir la maitriser .Ceci peut se faire de différentes manière : par la voie scolaire, par des cours, des stages ou formation à l’âge adulte, par des manuels ou des méthodes multimédias. La langue étrangère désigne d’une façon générale, la langue enseignée dans un contexte scolaire étranger comme une discipline d’organisation de l’apprentissage se fait souvent par
étapes successives dans des groupes homogène, par l’âge et niveau
correspondant au division de l’école ».
Donc nous avons vu que la langue étrangère est une langue qui n’est pas la langue maternelle d’un individu, c’est-à-dire la langue étrangère n’est pas la première langue qu’un individu apprend. Par exemple dans notre cas la langue française chez nous est une langue étrangère ou une langue d’enseignement, puisque cette langue n’est pas la langue maternelle en Algérie.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire