L’apprentissage :
La notion d’apprentissage est une notion vaste, complexe, et différente selon les théories. Bien que nous choisissions quelques définitions simples pour nous éclairer la notion d’apprentissage qui peut être définie comme suit :
L’apprentissage « est un processus cognitif qui grâce à une interaction entre l’organisation, permet à l’être vivant à partir de relativement permanente, pourvu que le changement ne puisse s’explique par des tendances natives à la réponse, par la maturation ou par des états temporaires tels que la fatigue, la maladie, la trac,… »
CUQ définit l'apprentissage comme : « La démarche consciente, volontaire et observable dans laquelle un apprenant s'engage et qui a pour but l'appropriation. (…)Un ensemble de décision relatives aux actions à entreprendre dans le but d'acquisition des savoirs ou des savoirs faires en langue étrangère».
Donc nous comprenons que l’apprentissage d’une langue étrangère, est un acte d’acquisition des savoirs et des savoirs faires dans la langue étrangère, et aussi un acte intentionnel et conscient. Le critère de volonté, de conscience et d'observabilité distingue l’acte l’apprentissage de celui d’acquisition.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire