LE CURSUS SCOLAIRES DES ELEVES :
Selon BOULAHSEN Ali les processus de scolarisation sont essentiels à plusieurs égards et notamment à expliquer l’échec ou la réussite des apprenants. La scolarisation de ce dernier s’explique donc par les représentations et les valeurs propres à son milieu social ainsi que son expérience sociale passée, c’est-à-dire par sa trajectoire à propos de cette dernière.
LAURENS prétend que par trajectoire sociale d’un ego n’a finalement de sens que par rapport à celle d’autrui, à celle de son propre père, souvent de sa mère et plus qu’on ne le croit de ses grand- parents, bref de l’entourage familial proche et immédiat. La réussite et le projet qui le soutint n’ont de sens que par rapport à une trajectoire sociale passée ou en cours, à l’histoire de la lignée familiale.
Le rôle de l’apprenant :
Avec la réparation dans les méthodes d’enseignement, le rôle de l’apprenant a changé, avant il acquit seulement mais maintenant il participe à la construction de son propre savoir. Il peut analyser et construire un énonce, même il peut en contexte comparer sa langue avec celle de son entourage social selon W. Klein.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire